
Médiation équine à La Grange de Kaly
À La Grange de Kaly, nous proposons des temps de rencontre et de partage autour du cheval, dans un cadre naturel, bienveillant et respectueux du rythme de chacun.
La médiation équine est un accompagnement qui permet de se reconnecter à soi-même, de développer la confiance, l'estime de soi, la gestion des émotions et la relation à l'autre. Le cheval, par sa sensibilité et sa présence, nous invite à être pleinement dans l'instant présent.
Nous avons la chance d'être accompagnés par trois chevaux aux parcours extraordinaires :
🐴Mario, Pur-Sang Arabe, sensible et délicat, nous enseigne la finesse, l'écoute et la douceur.
🐴 Epson du Vivier, grand champion de courses, nous montre qu'après une carrière sportive, il est possible de trouver un nouvel équilibre et de mettre sa force et sa générosité au service de la relation humaine.
🐴 Kaïd, Trotteur Français au grand cœur, est un compagnon rassurant qui invite à la confiance, à la sérénité et au dépassement de soi.
Ensemble, ils forment une équipe complémentaire, offrant à chacun une rencontre unique et une expérience profondément humaine.
À travers des activités autour du cheval, de la nature et de la vie à la ferme, nous accueillons adultes et jeunes à partir de 16 ans, en petits groupes de moins de sept personnes, afin de proposer un accompagnement personnalisé et de qualité.
À La Grange de Kaly, chaque rencontre est une invitation à ralentir, à se reconnecter à la nature et à découvrir la richesse du lien qui nous unit aux chevaux.
Notre devise :
« Ici, chacun trouve sa place, à son rythme, au contact des chevaux et de la nature. »